Cheminement personnel, accompagner le changement

20210128 180754

Eva STRABONI est praticienne en massage bien-être agréée FFMBE et France Massage,  hydro-praticienne certifiée d’un Titre Homologué par l’Etat depuis 2005. Elle est praticienne en E.F.T, lithothérapie, aromathérapie émotionnelle et conseillère en élixirs floraux et minéraux.

Elle est consultante – experte et formatrice au sein du laboratoire DEVA les Emotions.
Avec ses différents outils, plantes et cristaux, elle prend soin et accompagne des corps qui changent et se reposent, des passages obligés, des prises de conscience, des évolutions de vie en apportant détente, vitalité, libération émotionnelle, équilibrage énergétique et régénération pour une meilleure expression de Soi.

Elle organise des stages de formation et des masterclasses pour transmettre une évolution de la thérapie florale du Dr Bach à travers les recherches de Vincent Belbèze Decourtive, chercheur franco-chilien et créateur des ELIXIRS SYLFOS, élixirs contemporains de la Cordillère des Andes. Dans son propre cheminement de femme plurielle, elle s’est formée auprès de Monique Grande,  pionnière en France de l’accompagnement des femmes et elle est accréditée Féminitude ®  pour animer des cercles de femmes et toute démarche autour du féminin. Elle anime des ateliers, stages et conférences en direction de divers publics et lors d’événements multiples autour du mieux-être.

Comme un accomplissement après des années de pratique et d’expérimentation de recettes personnelles, de rencontres avec le végétal d’ici et d’ailleurs, Eva Straboni crée en 2018 à MARTIGUES, une ligne bien-être, la marque déposée Secrets d’Hermite ®, une passion qui offre des trésors, des rituels à utiliser à chaque moment de la journée, de la vie et au fil des saisons à partir d’ingrédients naturels et biologiques. Depuis qu’elle est enfant, elle a envie et ressent le besoin de toucher, soigner, masser. Avec son grand-père maternel,  sa famille, elle glane dans les collines, elle fait sécher des herbes et commence à collectionner avec magie les flacons pour leurs couleurs, leurs formes et leurs parfums tandis qu’une grand-mère paternelle, conseille des plantes médicinales et des tisanes sur les marchés.  Vers 12 ans, une chute de cheval inscrira pour toujours le début d’une démarche, celle du chemin douloureux vers son corps. Elle caresse très tôt le projet de poursuivre  des études d’infirmière et de kinésithérapie mais le système scolaire s’y opposera. Le sentier devait être différent. Elle fera des études de psychologie et psychopathologie, un chemin pour faire un deuil  et guérir de blessures d’enfant mais, il lui manque quelque chose dans cette approche.

Elle passera une quinzaine d’années dans le milieu de l’animation socio-culturelle à oeuvrer dans le domaine de l’éducation, des relations humaines, de la pédagogie et à se former en travaillant auprès d’enfants et d’adolescents parfois en grandes difficultés.

Accompagner

La douleur de cet accident ancien lui fera rencontrer soudainement son corps à l’âge adulte. Elle suivra en urgence des séances de kinésithérapie en méthode Mézières et commencera à pratiquer le Yoga de manière intensive, une alternative à une « condamnation médicale » – qui prévoyait de ne presque plus pouvoir marcher à 50 ans- un chemin pour se relever, respirer, souffler et avancer.

C’est çà qu’il manquait. La rencontre avec le corps, les sens, le mouvement, le souffle et l’énergie ! Le corps à l’unisson avec l’âme, le coeur et l’esprit. La sensation d’un grand virage se manifeste.

Une conscience s’installe tout doucement. Le Tai Chi Chuan et le Chant viendront également à sa rencontre comme une évidence, compléter cette rééducation et cette voie pour enrichir sa pratique à venir et avancer librement. Des années de vie en milieu montagnard lui assure un contact permanent avec Dame Nature, son rythme, ses saisons, l’isolement salutaire, ses cadeaux, ses offrandes. Ces retrouvailles avec les plantes, les fleurs, les ruisseaux, les rochers, le monde animal à l’état sauvage et certaines rencontres, vont inscrire à jamais, cette recherche incessante du lien entre corps-émotions-esprit-voix et âme afin d’exprimer ce qu’il y a de plus profond et de plus juste en chacun de nous pour s’épanouir, se réaliser, ÊTRE. Une reconversion s’opère et une nouvelle tranche de vie démarre.

Prendre soin autrement

Merci à la lignée d’amoureux des « Simples » de laquelle je viens, au cheval qui m’a désarçonnée sans qui ce parcours de l’intérieur n’aurait pas été possible, à ma kinésithérapeute, à tous mes enseignants de Yoga, Reiki, Tai chi chuan, massages et de Feldenkraïs pour cet accompagnement de tous les pas, de tous les mouvements, de tous les souffles et de tous les cercles. 

Merci aux fleurs, aux plantes et aux cristaux, à l’Astro-psychanalyse Jungienne, au chant Gospel et à ma source vocale de Polyphonies Corses, à Féminitude (Monique Grande), au Référentiel de Naissance (Georges Colleuil) et à tous les « chercheurs », les guides, les Alchimistes, les Hermites, Mentors, les thérapeutes du corps, de l’esprit, du coeur et de l’âme – que j’ai toujours rencontrés, au bon moment – pour à mon tour, vous écouter, sentir et vous prendre la main.

fr_FRFrançais